Association des professeurs de français d'Istanbul

Actualités

Mercredi 21 février 2018

La Conférence « Mon idée pour le français », a eu lieu les 14 et 15 février 2018 à la Cité universitaire internationale de Paris, a réuni près de 400 personnalités et acteurs de la société civile venus des quatre coins du monde afin de faire émerger, dans le cadre de l’ample consultation citoyenne lancée à l’initiative du Président de la République française, des propositions concrètes et innovantes de promotion de la langue française et du plurilinguisme. La FIPF a participé activement à cette conférence.

Mardi 20 février 2018
Un stage destiné aux responsables d'associations d'enseignants de français s'est terminé samedi 17 février à Dakar. Un vingtaine de participants venus de 12 pays ont pu être formés à la gestion des associations.
Mardi 20 février 2018

L'Organisation internationale de la Francophonie, en partenariat avec la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), soutiendra en 2018 des projets conçus par ses associations et fédérations nationales affiliées, notamment pour la formation continue des professeurs de français et pour la professionnalisation des associations. Ces « initiatives nationales et régionales » (INR) sont à proposer dans le cadre d’un appel à projet. 

Mardi 20 février 2018

Les professeurs de français adhérents au réseau de la FIPF pourront profiter d'une offre préférentielle et exclusive lors de leur séjour en plein coeur de Paris dans les Auberges de jeunesse MIJE, accompagnés s'ils le souhaitent de leur famille. Ainsi ils découvriront un lieu idéal pour un futur voyage scolaire avec leurs élèves !

Mardi 20 février 2018

Le Président de la FIPF, Jean-Marc Defays, a fait partie d'un petit groupe de scientifiques, artistes, entrepreneurs et hauts fonctionnaires qui ont échangé avec le Président français, M. Emmanuel Macron,  au sujet de la langue française le 15 février à l'Elysée.

Jeudi 15 février 2018

Les responsables d'associations africaines d'enseignants de français réunis à Dakar cette semaine ont eu l'honneur de rencontrer le Secrétaire général de la CONFEMEN et le Directeur Afrique de l'Ouest de l'AUF.

Mardi 13 février 2018

Une vingtaine de responsables d'associations d'enseignants de français sont réunis à Dakar du 12 au 17 février 2018 pour participer à un stage de formation.

Lundi 12 février 2018

À la demande générale, les organisateurs des congrès régionaux (Bogota et Agadir) ont décidé de prolonger la soumission des congrès jusqu'au 25 février.