Association des professeurs de français d'Istanbul

Turquie- Istanbul- l’AFPI fête ses 20 ans

Lors des célébrations de l’AFPI, aux côtés de Mmes l’Attachée de coopération éducative en Turquie, la présidente de l’Association des professeurs de français d’Istanbul (APFI) et de Monsieur l’Attaché de coopération pour le français en Turquie, la Présidente de la FIPF s’est adressée aux enseignantes et enseignants de français de toute la Turquie et des adhérents à l’APFI pour leur souhaiter le plus joyeux des anniversaires.

L’APFI est membre de la FIPF et constitue une de ses 288 associations, fait partie de son réseau mondial de 80.000 adhérents répartis sur les cinq continents. 2022 n’est pas une année comme les autres pour l’APFI, ni pour ses adhérentes et adhérents, ambassadeurs de la langue française à Istanbul.

« Une pensée particulière s’en va aujourd’hui aux pionniers qui ont imaginé un jour l’APFI et qui ne pouvaient alors savoir que, 20 ans plus tard, elle serait si rayonnante et si dynamique. Et depuis lors, en 20 ans, combien de rencontres, de colloques, de journées d’études, de stages de formation, de séminaires, de publications, de collaborations, d’échanges, de missions, de démarches, d’activités, d’universités d’été et de projets de toutes sortes, organisés par et avec l’APFI ? »

Cliquez ici pour visionner le discours inaugural de Mme Cynthia EID en entier,