Association des professeurs de français d'Istanbul

La FIPF partenaire de l’Université d’été de Struga

Une centaine d’enseignants de français sont attendus à Struga du 3 au 7 juillet 2017 pour une université d’été. La FIPF est partenaire de l’événement et animera un atelier sur « l’action associative au service de l’enseignement du français ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017.

Organisée depuis de nombreuses années, l’Université d’été de Struga est un rendez-vous important pour les enseignants de français du sud-est de l’Europe.

En 2017, pour sa 19e édition, l’université d’été régionale de Struga, coordonnée par l’Institut français de Skopje, est portée par 4 pays co-organisateurs : Albanie, Croatie, Macédoine et Serbie.

Les modules de formation proposés s’adressent prioritairement aux professeurs des 12 pays de la zone : Bulgarie, Grèce, Bosnie, Hongrie, Kosovo, Monténégro, Slovénie, Roumanie, Moldavie, Slovaquie et Turquie, en plus des pays co-organisateurs. Les demandes d’autres pays sont également recevables.

L’objectif principal de cette université régionale est de donner une forte visibilité à la langue française, de renforcer sa place dans les systèmes éducatifs des pays concernés et de créer une véritable cohésion et des échanges professionnels entre les professeurs de tous les pays.

La FIPF sera partenaire de cet événement et proposera un atelier sur «l’action associative au service de l’enseignement du français »

La date limite d’inscription est le 30 avril 2017.

Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d’information sur l’Université d’été de Struga et sur les démarches pour s’y inscrire.

Veuillez consulter le lien pour  les détails du programme (qui comprend notamment les informations pratiques sur le coût du séjour).